Le nouveau départ de la Radio CJTB 93,1

Mis à jour : mai 1


C'est un nouveau départ pour moi aussi puisque je pratiquais depuis les quinze dernières années comme infirmière. J'ai su, quand je suis arrivée en 2016 à Tête-à-la-Baleine que j'adopterais ce village pour y vivre. Mon coeur avait déjà adopté la Basse-Côte-Nord le jour où, il y a vingt ans maintenant , j'ai navigué sur le Relais Nordic de Rimouski à Blanc-Sablon.


J'ai décidé de relever ce nouveau défi, d'abord pour garder vivant notre privilège d'avoir une radio communautaire à Tête-à-la-Baleine, pour garder le lien de communication entre nous et avec le monde mais aussi parce que j'ai toujours eu une passion pour la musique et les arts en général. Avant d'être infirmière j'ai complété une formation de sculpteure à la Maison des Métiers d'arts de Québec.


Bien que ce soit le métier d'infirmière qui m'a mené jusqu'ici ce n'est plus ce qui me retient dans ce merveilleux village . C'est Renaud, c'est vous, c'est la nature, les grands espaces, la grande liberté, la mer, les baleines, le silence, le large, le grand calme, la pêche, la cueillette...Tête-à-la-Baleine c'est tout ça et plus encore.


L'aventure à la radio a commencé le 17 novembre 2018 avec Marie-Reine Marcoux. Tous les samedis matins jusqu'à la fin de janvier nous avions rendez-vous pour la formation de directrice de la radio.


Ceux qui me connaissent comprendront. Voilà le véritable défi, parler à la radio en direct. Pour l'instant , les enregistrements se passent bien, malgré un problème avec la console d'enregistrement qui me retarde un peu.


Merci à ma fille, Alicia, d'avoir pris le temps de me montrer à créer ce merveilleux site internet, il est exactement comme je le souhaitais.


Merci à mon partenaire et ami à l'animation , Raynald Gagné de Québec, que vous aurez le bonheur d'entente dans les émissions Le temps d'une Chanson et Exploésie. De plus, merci beaucoup pour l'ajout d'une multitude de nouvelles chansons dans notre librairie.


Je ne peux pas parler de ce nouveau départ sans remercier M. Jason Cox de MegaSeg, pour son professionnalisme, son support, sa disponibilité et sa patience lors de l'installation de la nouvelle version de MegaSeg ainsi que pour toutes les réponses à mes nombreuses questions. Merci infiniment. MegaSeg est notre logiciel pour la programmation et la mise en ondes de notre radio.


Merci au nouveau membre du conseil d'administration , Martin Marcoux, Renaud Marcoux et Marie-Reine Marcoux, sans vous, ce nouveau départ serait impossible.


Merci à M.Martin Bougie de l'ARCQ,M.Patrick Cadieux de CILE Havre Saint-Pierre et M.Jimmy Trottier du MCCQ pour votre support.


Merci au Ministère de la Culture et des Communication de Québec pour son aide financière et son support à la réalisation de nos différents projets.


Finalement , merci à mes belles soeurs d'amour, Pauline et Olive , pour le nouveau décor du bureau et du studio. C'est magnifique. Vous rendez mon quotidien encore plus beau.




Le 1er février 2020 marque le départ d'un grand projet de journalisme pour la radio. Grâce aux Fonds Canadien de la radio communautaire du Gouvernement du Canada la radio a reçu une subvention dans le cadre du projet "Initiative de journalisme local". M. Mickael-Henri Lambert, journaliste, a été embauché pour la réalisation de ce beau projet. Félicitations! Bienvenue chez nous.







Le Ministère de la Culture et des Communications de Québec nous accorde une aide financière supplémentaire qui s'inscrit dans la relance de la radio CJTB pour actualiser nos équipements de production et de mise en onde.Merci beaucoup.



Stéphanie.







0 vue
Écrivez Nous

La Radio CJTB 93,1 est un média indépendant. Elle n'est rattachée à aucun groupe d'intérêt, promoteur ou entreprise.  NOUS APPLIQUONS LES NORMES ET PRATIQUES JOURNALISTIQUES RECONNUES PAR LA PROFESSION.